Ma Classe à la maison" (CNED)

Par GERALDINE BERGON, publié le mardi 8 septembre 2020 12:28 - Mis à jour le mardi 19 janvier 2021 15:24
bandeau_webinaire.png
Accès gratuit pour tous les élèves. Prenez connaissance du dispositif.
Le ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports et le CNED ont décidé de réactiver, sur tout le territoire national, le dispositif Ma classe à la maison afin d’accompagner les besoins éventuels de continuité pédagogique.
Ainsi, depuis ce 7 septembre, les trois plateformes sont accessibles, gratuitement, à tous les élèves et à tous les enseignants qui souhaitent les utiliser.
Plateforme école : ecole.cned.fr
Plateforme collège : college.cned.fr
Plateforme lycée : lycée.cned.fr
Afin d’améliorer le service, les trois plateformes ont été réinitialisées. Les comptes créés l’an dernier ne sont plus actifs, et il est donc nécessaire de se réinscrire. Pour cela, il suffit de se connecter directement aux plateformes, d’entrer un nom d’utilisateur et de se créer un mot de passe.