En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Vie de l'établissement

AMENAGEMENTS AU BREVET DES COLLEGES

Par Stephanie Le-Vent, publié le lundi 4 janvier 2021 14:30 - Mis à jour le mardi 19 janvier 2021 15:25
index.jfif
Si vous souhaitez formuler une demande d'aménagements pour le brevet des collèges au titre du handicap de votre enfant, suivez les consignes données dans cet article.

Madame, Monsieur,

Votre enfant passera le brevet des collèges cette année les lundi 28 et mardi 29 juin 2021. Vous pouvez formuler une demande d’aménagement des épreuves de l’examen si votre enfant est en situation de handicap.

Deux procédures différentes sont proposées selon la situation de votre enfant :

  1. Votre enfant bénéficie d’ores et déjà d’un PAP au titre d’un trouble du neuro développement, d’un PAI ou d’un PPS pour lequel un avis médical a été rendu
    Vous devrez formuler une demande d’aménagement en remplissant le dossier de PROCEDURE  SIMPLIFIEE

 

  1. Votre enfant ne bénéficie pas d’adaptations et d’aménagements pédagogiques de sa scolarité formalisés dans un PAP au titre des troubles du neuro développement, ni de PAI, ni de PPS
    Vous devrez formuler une demande d’aménagement en remplissant le dossier de PROCEDURE  COMPLETE

 

  1. Votre enfant bénéficie d’adaptations et d’aménagements pédagogiques de sa scolarité dans le cadre d’un PAP au titre du trouble du neuro développement, d’un PAI ou d’un PPS mais vous souhaitez demander des aménagements différents de ceux prévus par le plan ou le projet dont il bénéficie
    Vous devrez formuler une demande d’aménagement en remplissant le dossier de PROCEDURE  COMPLETE

     
  2. Votre enfant a vu sa situation s’aggraver
    Vous devrez formuler une demande d’aménagement en remplissant le dossier de PROCEDURE  COMPLETE

     
  3. Vous souhaitez que votre enfant bénéficie d’une majoration de temps supplémentaire au tiers temps normalement prévu pour les épreuves
    Vous devrez formuler une demande d’aménagement en remplissant le dossier de PROCEDURE  COMPLETE

 

 

Merci de bien vouloir me signaler votre demande d’aménagement en adressant un mail au collège au 0820007m@ac-toulouse.fr en précisant dans le titre de votre mail « Aménagement DNB – Nom, Prénom et classe de votre enfant ».

Merci d’indiquer dans le mail si vous nécessitez d’un dossier PROCEDURE COMPLETE ou PROCEDURE SIMPLIFIEE. Je fournirai un dossier d’aménagement conformément à votre demande à votre enfant en mains propres dès la réception de votre message.

 

Le retour du dossier complété et accompagné des pièces justificatives doit être effectué par votre enfant pour le lundi 18 janvier dernier délai auprès de Mme Bonnays Nathalie au secrétariat de scolarité à l’administration.

 

Pour toute question ou précision nécessaire, votre enfant peut venir me rencontrer à mon bureau.

 

Cordialement,

La principale ajointe