Sixième
https://drive.google.com/drive/folders/1Gl74xFz_4lSTm6pbv9E6kIczM1j_Ep9Z
Un objet technique... |
|
Je découvre mon environnement numérique de travail |
|
Comment utiliser des outils pour communiquer ? |
|
|
||||
Comment les données informatiques circulent-elles ? | ||||
Activité 1 | Ce que je dois retenir
|
|||
|
- Reconstituer l'environnement de l'ordinateur en classant les images suivant le fait qu'elles reçoivent ou qu'elles envoient des informations vers l'unité centrale. - Associer les périphériques à leurs fonctions. |
|||
Images1 | Images2 | les fonctions | ||
|
||||
Activité 2 | ||||
- Au collège, il te faut t'identifier sur l’ordinateur et tu peux accéder à tes documents depuis toutes les stations de travail, une seule imprimante permet à tout le monde d'imprimer. Tout cela et bien d'autres choses grâce au réseau informatique.
|
||||
|
Comment sont reliés les ordinateurs entre eux ? Comment ils communiquent ? Vous allez à partir de votre ilot simuler le déplacement d'un message pour comprendre le fonctionnement du réseau ? |
|||
Mais un réseau, qu'est-ce-que c'est ? Mène l'enquête en le parcourant et dessinant son architecture | ||||
Des matériaux pour construire des objets!! |
||||
Quels matériaux connaissez-vous ( Compléter la carte mentale ) ?: |
Ce que je dois savoir |
|||
Ressources : | ||||
|
||||
A vous d'identifier les matériaux à votre disposition en utilisant la ressource suivante |
||||
Ressource : | ||||
Technoflash |
Le code : Un nouveau langage. | |
Je découvre mon environnement numérique de travail |
Ressources internet